Menu

Étape 2 : Ajouter du contenu

Il est temps maintenant de créer votre première page afin de présenter votre activité sur Internet.

Votre contenu, sous Comavoo, est divisé en "pages". Chaque page a une adresse URL unique. De plus Comavoo permet de créer des pages contenant différents types d'éléments de contenu (un menu ; une visionneuse ; etc).

Tout votre contenu est associé à un type de page. Les types de page sont conçus pour afficher certains types d'informations (texte, nombres, images, etc) et de se comporter d'une manière spécifique. Selon les caractéristiques de votre pack (Com'In ; Com'Boost ; Com'Biz), Comavoo permettra de créer divers types de page qui fonctionnent  différement, telles que les entrées de blog, question-réponse de FAQ, produits à vendre, etc...

Maintenant il est temps d'ajouter du contenu. Vous pouvez sélectionner l'un des types de page, telles que la "page simple" qui est utilisé dans l'exemple ci-dessous. Il y a trois étapes principales pour la création de contenu :

  1. Ajoutez une page et créez votre contenu.
  2. Choisissez vos paramètres de page.
  3. Publiez votre page.

Ajoutez une page et créez votre contenu

  1. Cliquez sur "Ajouter une page" dans le menu "Pages".

    Ajouter une page via la barre d'outils d'administration.

  2. Cliquez sur "Page simple".

    Ajouter une page via le sélecteur de type de contenu.
  3. Renseignez un titre pour votre page et le contenu de celle-ci.

    CreatePage-General.png

    L'éditeur WYSIWYG (Ce que vous voyez : c'est ce que vous aurez) vous permet de saisir du contenu tel qu'il sera affiché sur votre site. Vous pouvez renseigner directement la source de mise en forme HTML en appuyant sur le bouton "Source", si vous connaissez le language HTML.
  4. Ajoutez une image en cliquant sur le bouton "Ajouter une image" dans la barre d'outils de l'éditeur.

    Bouton Ajouter une image - Editeur de texte

    Vous pouvez utiliser le bouton sur la droite du champ "Source" pour déverser une image de votre ordinateur sur votre espace de stockage, ou utiliser une image existante.

    AddPage-AddImage-BrowseBtn.png

    Choisissez alors un dossier à gauche (1) et double-cliquez sur le nom d'une image (2) pour l'insérer dans l'éditeur.

    CreatePage-AddImage.png


  5. Une fois l'image choisie, vous pouvez modifier les paramètres d'affichage de celle-ci dans la page. N'oubliez pas de réutiliser autant que possible des images déjà téléversées sur votre espace de stockage Comavoo.

Modifiez les paramètres de la page

Maintenant que vous avez saisi ce que vous souhaitiez dire, il est tant de vérifier et modifier quelques paramètres de la page et de publier votre travail.

Dans la partie droite de la fenêtre de modification de votre page se trouve plusieurs panneaux nommés "Options de publication", et "Mise en page".

Vous avez également accès à des onglets "Navigation" ; "Optimisation du référencement" et d'autres onglets si le type de contenu propose d'autres paramètrages.

Navigation

Votre page peut être accessible depuis un menu (en haut de votre site par-exemple). Cela peut être très utile pour une page statique mais de moindre utilité pour les billets de blog par-exemple.

Publiez votre page

Voici une subtilité bien utile sous Comavoo :

  • Pour enregistrer et publier votre page sur votre site, cliquez sur le bouton "Enregistrer" : vous restez alors sur la même fenêtre mais vos modifications ont été prises en compte.
  • Si vous souhaitez enregistrer et voir immédiatement la page, vous pouvez cliquer sur le bouton "Enregistrer et voir la page".

Une fois votre page enregistrée, vous pouvez visualiser, sur votre site, ce nouveau contenu, et un lien, pour y accéder, ajouté dans le menu.


Articles en vedette