Menu

Bases de l’édition visuelle

L’édition visuelle, aussi appelée WYSIWYG pour What You See Is What You Get (signifiant « ce que vous voyez correspond à ce que vous obtiendrez »), vous permet de mettre en forme votre texte tandis que vous le saisissez. L’éditeur visuel crée le code HTML en coulisse, tandis que vous vous concentrez sur l’écriture. Styles de la police, liens et images apparaissent de la même manière que lors de leur publication sur Internet. 

Comavoo comprend un éditeur HTML visuel qui fonctionne dans tous les principaux navigateurs web actuels. Cependant, on ne modifie pas du code HTML comme on saisit du texte. Chaque page web est faite de deux composants principaux : sa structure, qui est maintenue par le code HTML lui-même et est produite par l’éditeur tandis que vous écrivez, et sa mise en forme, qui est appliquée par le thème Comavoo actuellement sélectionné, et est qui est définie par le fichier style.css. Comavoo produit du code qui est valide pour la norme XHTML 1.0, ce qui signifie qu’insérer plusieurs retours à la ligne (balises BR) après un paragraphe ne produira pas d’espace blanc supplémentaire sur la page web. Les balises BR seront retirées car elles seront considérées comme invalides par les fonctions internes de correction HTML.

Lorsque vous utilisez l’éditeur, les raccourcis clavier les plus basiques fonctionnent comme dans n’importe quel autre éditeur. Par exemple : Shift+Retour insère un retour à la ligne, Ctrl+C = copier, Ctrl+X = couper, Ctrl+Z = annuler, Ctrl+Y = rétablir, Ctrl+A = tout sélectionner, etc. (sur Mac, utilisez la touche Commande au lieu de Ctrl). Voir l’onglet Raccourcis Clavier pour connaître tous les raccourcis disponibles.

Si vous n’aimez pas la manière de fonctionner de l’éditeur, vous pouvez le désactiver depuis la page Votre Profil, dans le menu d’administration Utilisateurs.


Articles en vedette