Menu

Associations de produits

Associer un produits à d'autres vous permet de mettre en place plusieurs stratégies marketing :

  • Produits accessoires : proposez à votre clientèle des produits annexes (par-exemple des consommables pour une imprimante)
  • Produits de gamme supérieure : finalisez une vente d'un autre produit de meilleure gamme (qualité/prix)
  • Produits similaires (ventes croisées) : proposez aux visiteurs d'autres produits équivalents au produit en cours de consultation.

En règle générale, les associations vous permettront de coupler votre produit avec d'autres produits issus de votre catalogue.

combiz-associations.png

Accessoires

La section Accessoires du panneau Associations vous permet de choisir des produits pertinents à associer avec ce produit, qui seront suggérés aux clients qui regardent la page produit (si le thème le permet).

Pour ajouter un accessoire

  1. Cliquer sur le bouton "Lier un produit"
  2. Saisir les premières lettres d'un produit et le sélectionner. Ce produit sera ajouté en-dessous du champ.

Vous pouvez associer un produit jusqu'à 20 accessoires que vous jugez nécessaire. Cliquez sur le bouton rouge  pour supprimer une association.

L'ajout d'un accessoire et sa suppression ne sont pas automatiquement enregistrés ! N'oubliez donc pas de cliquer sur le bouton "Enregistrer".

Réordonner les accessoires

Vous pouvez décider d'afficher un accessoire en premier plutôt qu'un autre. Cela est techniquement possible dans Comavoo.

  1. Cliquer et maintenir appuyer le bouton .
  2. Glisser le produit dans la liste jusqu'à l'emplacement voulu.
  3. Relâcher le bouton.

Ventes de gammes supérieures (up-selling)

L'upselling est une technique de vente consistant à amener le consommateur à monter en gamme par l'achat d'un produit plus cher que celui qu'il avait prévu auparavant.

Par exemple, le consommateur qui avait initialement prévu d'acheter une imprimante moyen de gamme, sortira du magasin avec le même produit mais de gamme supérieure à un prix plus élevé. Il s'apparente à la vente croisée (cross-selling ou technique de vente complémentaire), consistant à proposer l'achat d'un produit complémentaire pour augmenter le montant d'une vente.

Comavoo prend en charge les ventes de gammes supérieures avec le même fonctionnement que les accessoires.

  1. Sur le formulaire de modification d'un produit, aller dans le panneau Associations puis dans "Gammes supérieures".
  2. Cliquer sur le bouton Lier un produit.
  3. Sélectionner le produit.

Vous pouvez lier plusieurs produits les uns à la suite des autres.

La limite est fixée à 5 produits de gamme supérieure. Évitez d'en rajouter : le client serait perdu face à toutes ces références.

Notez que vous pouvez également réordonner les produits de gamme supérieure en utilisant la méthode du glisser-déposer grâce au bouton .

Produits similaires (ventes croisées) new

Comavoo affichera automatiquement une section "Produits similaires" sur chaque fiche produit. Cette section consiste à proposer aux visiteurs :

  • des produits similaires provenant de la même catégorie principale que le produit en cours de consultation.
  • des produits dont le prix n’est pas plus élevé que le produit que le visiteur est en train de consulter. Considérez un prix 10 à 20 % plus cher comme un maximum.
  • des produits en stock.

Le nombre maximum de produits affichés est de 3 par défaut. Ce nombre peut être ajusté dans les paramètres de la boutique, dans la section "Produits".

Les produits similaires à un autre doivent être classés dans la catégorie principale du produit en question.

La section "Produits similaires" ne s'affichera pas si aucun produit similaire n'a été trouvé pour le produit en question.


Articles en vedette